Par le chemin des brigands

En cette belle journée du 18 octobre, un groupe de marcheurs avides de découvertes, traversant bois et forêts ont parcouru, les 8,5 kilomètres qui relient les communes d’Estialescq ,Lacommande et sa Commanderie, par le chemin de Saint Jacques.
Les brigands du Laring qui fréquentaient autrefois ces chemins n’ont pas osé se manifester. On les comprend !, en voyant l’équipe motivée au départ du périple. Du haut d’Estialescq en passant par le «Cassou de la balle», après avoir rejoint le chemin du Laring il faut monter, descendre, encore et encore avant de découvrir le clocher du charmant village de Lacommande.
Si les mollets ont légèrement durci nos neurones se sont fortifiés grâce aux commentaires avertis, tant sur la flore que sur les lieux traversés, d’Anne Marie notre guide, d’un jour.
Avant un pique nique bien mérité dans le parc de la Commanderie, notre guide, qui n’a rien laissé au hasard nous a fait revivre l’histoire de ces lieux. Journée conviviale, sport et culture la main dans la main.
les brigands de Larincq
voir plus de photos


A samedi pour la visite de l’Arboretum Payssas Commentée par Jojo

 

évènements
2012-2013

évènements 2011

   
Voir les évènements
d'avant 2011
   
.